Qui suis-je ?

Je m’appelle Catherine Blondel. Je suis psychologue spécialisée en Neuropsychologie et en Thérapies Émotionnelles, Cognitives et Comportementales (TECC). J’exerce ma profession au domicile des patients.

Pour moi, le travail en psychothérapie est avant tout une collaboration entre la personne qui consulte et le thérapeute. La relation de confiance et le soutien du thérapeute sont primordiaux.

Suite à l’obtention de mon diplôme de Master 2 en Psychologie des Processus Neurocognitifs et Sciences Affectives (PPNSA) à l’Université de Lille3, j’ai fait le choix de me former aux TECC par un diplôme universitaire en 3 ans (Université de Lille3). Ces thérapies m’ont séduites par le mode relationnel thérapeute-patient complètement collaboratif, ainsi que leur efficacité prouvée scientifiquement dans la prise en charge d’un large éventail de problématique.

J’ai exercé mon activité en clinique privée, où un certain nombre de problématiques étaient prises en charge. Je suis également formatrice pour divers organismes de promotion de la santé.

Je bénéficie d’une formation permanente grâce à la supervision de mon activité et aux conférences/congrès auxquels je participe.